20100319

Alors où est la logique des Hommes.

Par moments, je me demande où la logique des hommes, avec et sans H majuscule, est planquée.

Avec mon père nous venons de finir notre repas en tête à tête, devant la télé. Il était d'ailleurs plus en tête a tête avec la télé qu'avec moi, mais à cause d'une pub il est sorti de sa catatonie quasi contemplative des mâles qui courent sur un terrain en short (ce sont les mâles qui sont en short, pas le terrain !!! Merci de suivre il n'y a pas de logique à tous ça), eh oui je suis le fils d'un football-fan, mon père aime les Hommes qui courent derrière une balle, et moi je passe pour celui qui ... celui qui a trop écouté les chansons de Koxie ...

... Où j'en étais ahhh oui voilà ... En fait non ...

J'y suis ... Je vous disais que mon père était sorti de sa catatonie à cause d'une publicité, d'un spot sur la recherche contre le cancer.

Dans ce spot nous retrouvons deux collègues de bureau en plein travail. Nous les appellerons Jean et Carla, car ce sont des personnages de spot publicitaire et s’ils avaient des prénoms je n'y ai pas vraiment fait attention, ni au prénom de la personne dont ils parlaient d'ailleurs, que je nommerai Nicolas.

Nous avons donc ces 2 personnes, Jean et Carla, qui sont dans les bureaux d'une entreprise. Et le petit Jean demande à *a belle * Carla :

"- Où est Nicolas ?
- Il a appelé, il a un cancer." lui répond Carla.
"- D'accord, ça veut dire qu'il sera là Lundi"

Pour finir sur La Voix (j'aurais peut-être dû choisir d'autres prénoms moins au hasard) : "ça serait bien si nous pouvions en arriver là, etc etc etc" mais je n'ai pas eu le temps de capter qui avait commandité ce spot publicitaire car mon père a poussé un de ces feulements qui veut dire "que nous n'en n'arriverons jamais a ce point car c'est une maladie trop mortelle et que personne ne pourra jamais la soigner".

Mais il semble oublier que l'Être Humain, l'Homme, a déjà rendu certaines maladies mortelles il y a encore 50 ans et plus, comme la polio, la grippe et d'autres, quasi bénignes aujourd'hui. Par moment quand je parle avec lui, on dirait que l'évolution est plus une idée qu'un fait. La vie sur d'autres planètes aussi d'ailleurs, mais c'est un débat qui peut être lancer plus tard.

Notre technologie et la médecine actuelle sont en complète évolution d'une décennie à l'autre, voir même d'un jour à l'autre. Je suis donc sûr qu'un jour où l'autre, Jean et Carla vivront une scène de ce genre là. Mais pour ça, il faut aider la recherche contre le cancer, sur http://www.ligue-cancer.net/ entre autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire