20110401

CineViernes, Be mine & Be me


Qui dit nouveau vendredi, dit nouveau ciné et qui dit ciné et vendredi dit ‘CineViernes’. Et bien entendu vous avez rendez-vous avec la suite des perles du cinéma Gay.


Que se passerais-t-il si "Le Songe d’une Nuit d’Été" de William Shakespeare devenait réalité ?

C’est ce que nous propose Tom Gustafson dans son film Were The World Mine où il reprend l’histoire du son court-métrage "Fairies". On y retrouve Wendy Robie interprétant le rôle de Miss Tebbit (dans le court-métrage, et dans le film) professeur de littérature anglaise dans un Lycée de garçon.

Un des ses élève Timmothy est gay. Tous le monde, ou presque, passe son temps a le brimé. Bien qu’il l’insulte de temps en temps, Timmothy est amoureux de Jonathon (ce n’est pas un faute de frappe il s’appel bien Jonathon) le meneur de l’équipe de rugby du collège. Mais il y a un problème Jonathon est hétéro et il sort avec une pompom girl. Enfin ce n’est maintenant plus un problème vu qu’en étudiant le rôle de Puck, pour jouer Songe d’une Nuit d’Été devant toutes la ville. Timmothy tombe sur une potion magique, qui si il en asperge les yeux d’une personne, celle-ci tomberas amoureuse de la première personne qu’elle verra. C’est ainsi que tout le lycée et toute la ville qui lui faisait vivre un enfer est devenue comme lui, GAY.

D’accord se film, est fait autour de quelques chansons et numéraux de danse sublime. Mais se n’est pas se que l’on peut appeler une comédie musicale à la High School Musical comme j’ai put le lire. Surtout que se n’est pas le plus intéressant dans se film. Grâce a cette histoire de fée, il a insufflé la magie qui a rendu une ville entièrement gay, une ville qui a dit oui au mariage de 2 personnes qui s’aime d’amour.

Comme Timmothy dans "Were The World Mine", Steven Carter dans Comme un Garçon (Get Real en VO) sais qu’il est gay depuis tout petit (11 ans). Mais lui ne l’as dit a personne, seul sa meilleure amie et voisine Linda est au courant. Mais il se fait quand même insulté traité de PD par quelques débiles du lycée. Pour "vivre" ce qu’il est, Steven se rend souvent dans des lieux de drague gay pour des plans … vous voyez quel genre de plans. Mais un jour il est abordé par accident par John Dixon. Le plus beau mec de son Lycée, capitaine de l’équipe de relais et déjà fiancé a une fille (un mannequin) qui est venu sur se lieu de drague car il ne sais pas où il en est. Une sorte de complicité caché se créé en eux deux, ils deviennent amant. Mais les choses tournent mal car Steven en est déjà a l’étape où tous le monde doit savoir qu’il est gay, John lui n’est pas encore prêts a faire le pas. Steven révèleras sont homosexualité dans un article qui aurais du paraitre dans le journal de son lycée mais qui seras censuré par le directeur. Il y révèlera la difficulté que c’est de vivre caché, de ne pas pouvoir montré ses sentiments, de ne pas pouvoir marcher main dans la main, dans la rue, avec la personne que l’on aime.

La scène finale de Get Real, n’est pas sans rappeler l’affiche du film. Faut dire aussi que c’est la scène la plus important du film, le but recherché par tout bon PD. Elle fait suite aux révélations de Steven devant son lycée entier et sa famille, a une scène d’adieu (pour ainsi dire) entre Steven et John. On y retrouve Steven et sa meilleure amie Linda en voiture avec en guise de générique de fin Aretha Franklin entonnant des chants de liberté avec Think.

Ayé, c’est finit pour aujourd’hui. Rendez-vous en 8, pour Dream Boy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire