20110408

CineViernes, The Lost One

New day, new week, and you know that, new ‘CineViernes’.


Pour le dernier film dont je vais vous parlez petit voyage dans le temps, et ce sans Tardis (il n’est pas beau le nom de mon poisson ?). Si je n’ai pas situé d’époque dans les précédents films c’est qu’ils sont assez contemporains à notre époque, enfin à la mienne, pour qu’il soit nécessaire de les datés. Mais Dream Boy de James Bolton, prend son action vers la fin des années 70 dans un coin paumé du sud des Etats-Unis.

Nathan (Stephan Bender, un des jeune Clark Kent dans Superman Returns) et ses parent viennent d’emménager dans la petite ville de St Francisville en Louisiane. Nathan est quelqu’un de timide et de renfermé, il ne parle pas souvent. Mais quelques temps après son arrivé a St Francisville il se lie d’amitié avec Roy, son voisin qui a seulement 2 ou 3 ans de plus que lui. Petit à petit l’amitié se transforme en histoire d’amour.

Je suis désolé, mais je vais avoir du mal a vous parlez de se film. Il est magnifique mais aussi très triste. A chaque re-visionnage je m’arrête 20 minutes avant la fin pour ne pas voir comment se finit leur histoire. Leurs histoire d’amour est … dire qu’elle est romantique n’est pas suffisant pour la décrire. Par contre dire que la fin est tragique, est bien faible comparé au déluge d’émotions que provoque la bande son, et les images de … revenant sur des lieux pour dire au revoir a celui qui reste ... Je dirais juste qu'il est a voir, entre les bras de la personne que vous aimé, pour être bien sur qu'elle est toujours là.

Ayé j’ai finit d’écrire se billet, et de re-visionné les films en intégralité pour être sur de ne rien oublié. Par contre vous, vous n’avez pas encore fini, il vous reste un choix à faire : Visionner, ou pas un ou plusieurs de ses films et me dire ce que vous en pensé, vous.

Pour vous aider je vous remets la liste dans l’ordre de mes préférences du plus pire au moins meilleur. Dream Boy, Were The World Mine, Comme un Garçon (Get Real), Mysterious Skin, La Tentation d’Aaron (Latter Days).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire