20100227

Sidaction 2010 - Les 26. 27 et 28 Mars prochain

Comme vous le savez sans doute déjà, le Sidaction 2010 aura lieu les 26, 27 et 28 mars.

Cette année encore, nous avons besoin de la mobilisation de tous nos bénévoles pour donner à cette opération le succès qu’elle mérite.

En dehors de la traditionnelle réception d’appel téléphonique au 110, vous pouvez :
- organiser des actions de collecte de fonds dans votre ville, quartier ou lieu de travail à travers la vente de rubans rouges.
- organiser une soirée, des activités sportives (match de foot, course, randonnée roller etc.. ) dont les profits seront reversés à Sidaction (nous mettons à votre disposition des préservatifs et affiches) 

Ces actions nous permettent tous les ans de collecter des centaines de milliers d’euros. Elles sont faciles à monter et permettent de collecter des fonds tout en faisant passer des messages de lutte contre le sida. 

Ceci était le message officiel, probablement laisser par Line Renaud, sur le site du Sidaction.

Maintenant j'aimerais être sérieux avec vous quelques instant, après promis je dirais de grosse connerie pour détendre l'atmosphère (trop tard tu viens d'en dire une. Oui je sais !!!).

Vous qui lisez se blog vous n'êtes pas sans savoir que je suis gay, enfin normalement. Puis après tout se n'est pas important si vous le savez ou pas. Se n'est qu'un détails. Enyway. Je reprend.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis gay (ou pas ... oui je continue) et qu'il y a un préjugé qui dit que le VIH atteint plus spécifiquement la communauté homosexuelle. Mais il n'en est rien, et je tient a vous le rappelez, le VIH est une maladie qui peut toucher n'importe qui.

On dit que les MST (Maladie Sexuellement Transmissible, dont fait partie le Sida) touche plus les PD, c'est pour ainsi dire du au fait que nous sommes moins nombreux.

Par exemple, j'aime bien exempler, alors exemplons et prenons 100 hommes ou femmes, 15 serons homosexuels, 25 serons désigné comme séropositif. Et au final on pourrais compter 7 homos séropositif et 18 personnes hétérosexuelles atteint par le rétro-virus du Sida.

Se n'est qu'un exemple, et en aucun cas les statistique réelles.

Donc le Sida (comme beaucoup d'autre choses Accidents de la Route due a l'Alcool, les Maladies Orphelines, et bien pire) est l'affaire de tous car sa peut vous touchez vous aussi, votre père, vos soeur, votre ami(e), votre patron et même votre collègue de travail qui enfume les toilettes a 14 h 12 précise tous les jours.

C'est pour cela que je vous invite tous a sortir couvert en toutes occasions, et a faire régulièrement les test nécessaire pour savoir si vous êtes atteint ou non, par une ou plusieurs MST dont fait partis le VIH (Virus d'Immunodéficience Humaine) responsable du Syndrome d'ImmunoDéficience Aquise (Sida).

Je vous invite également a vous rendre les 26, 27 et 28 Mars prochain sur les centres d'appel des villes de Chartres, Bordeaux Mérignac, Colombelles (Caen) et Marseille pour répondre au Promesses de Don qui seront faite au 110. Ou si vous ne pouvez vous déplacer de faire une Promesse de Don au 110 ou sur le site du Sidaction : http://www.sidaction.org

Pour devenir bénévole, comme moi, pour le Sidaction et nous rejoindre sur les centres d'appel des villes de Chartres, Bordeaux Mérignac, Colombelles (Caen) et Marseille (d'autres villes et centre d'appel vont bientôt se rajouter a la liste actuelle) il vous suffit de vous inscrire en tant que bénévole sur le site du Sidaction et de valider votre présence sur le centre d'appel que vous aurez choisit.

Un GRAND merci a vous de m'avoir écouter.
A bientot sur http://www.sidaction.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire