20100506

Des mots de Haine à Amour.

Hier, un de mes amis anglais me demandais si je connaissait des sites de rencontre français, qui ne sont pas centré "plan Q". Déjà le français de base en dehors du Q, il ne pense pas a grand chose. A si il pense au foot, mais c'est la même chose, c'est 22 tapettes qui se fatigue sur un terrain, pour ensuite s'envoyer en l'air pendant la troisième mi-temps.

Mais la je dérive, je digresse. Dans la conversation avec Michael. On va l'appeler Michael parce que John c'est trop courent et qu'il y en a sur tous les blog des John English. Any way. Dans la conversation d'hier, j'ai dit que tous les sites ne faisait pas forcément très bien le service dans le "Tapette World". Il a eue du mal a comprendre le sens du mot tapette.

Et c'est la que je lui expliqué les sens de se mot "Tapette est un des nombreux mots de la langue française pour dire gay, queer, homosexuel. Il y a aussi tarlouze, tafiolle, folle, tantouze, tante ('aunt', qui ressemble au mots français pour 'tent'), et encore de nombreux autre qui ne me vienne pas en tête la maintenant tout de suite !"

Une Tapette est aussi utilisé pour écraser les mouches.

C'est là que John, pardon on a dit qu'on l'appellerais Michael. C'est la que, Michael, a dit qu'il préfère utilisé le mot 'gay' car la plupart des autres, voir même l'intégralité, était utilisé pour insulter. Je ne lui ai pas donné tord. La plupart on était créer pour insulter, c'est vrai.

C'est là que rentre en jeu le sujet de cet article suivez moi bien, car il se peut que je me perde encore. D'ailleurs je crois que je suis déjà perdu dans mon délire de réquisitoire.

Dans un premier temps, les mots tapette, tantouze, tafiole, pd, tarlouze on était utilisé pour nous insulter. Mais comme beaucoup, enfin j'espère, je pense que du moment qu'une insulte est utiliser par un homo, un black, ou je ne saurais pas quoi dire d'autre pour s'auto-représenter, pour représenter des membres de sa communauté dans des phrases du genre "Salut négro, sa roule ?", "Comment va ma folle préféré ?". Enfin pas forcément des questions, mais tu devine le genre de phrases. L'insulte perd son sens premier après sa. D'ailleurs beaucoup d'insultes racistes, anti-sémite et homophobe on perdu de leur force, de leur haine dès le moment ou les communauté concerné se les ont approprier.

La morale de cet article ? C'est qu'un mot peut être rempli de haine dans la bouche de certain. Mais dit par la bonne personne se n'est qu'une preuve d'Amour. Et l'Amour, la Fraternité et l'Amitié vaincront toujours la haine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire