20100422

Doctor Who - 5.03 - Victory of The Daleck

Allez après mes élucubrations de cette nuit c'est l'heure pour moi de faire une review de l'épisode 'Victory of The Daleck' et des vos review. Bah oui elles sont intéressante il doit bien y avoir quelques choses a dire par rapport à elle.

Tout d'abords, plus que l'épisode, les nouveaux Daleck mon déçu (on peut pas dire que c'est le mots du jour, on diras donc que c'est le mots de l'épisode). Ceux de RTD avec leur côté métallique, était inhumain là où ceux de SM (bah oui SM vue que Matt Smith c'est MS !) ont de très loin l'air de jouet que l'on peut faire fondre avec un gros briquet genre lance flammes (encore plus avec leurs allures de Power 'Daleck' Rangers). Se sont peut-être de pur Daleck 100% pur souche, mais franchement je les voie se pointer chez moi, je me marre, un p'tit coup de marteau et il est cassé le Daleck !


Je crois me souvenir que quelqu'un c'est demander pourquoi Churchill avait appeler le Docteur. Et si mes souvenir de l'épisode sont bon Churchill dit que le Docteur est en retard et qu'il l'as appelé car il avait des doutes a propos des Ironsides il y as un mois.

Donc pour résumer un peu, vu que je vais passer au personnages car rien d'autre ne me viens sur l'épisode pour le moment.

Dans un premier temps Winston Churchill est magnifiquement interpréter et écrit. J'adore sa bouille, ses mimiques et le contact que Winston à avec ses hommes et femmes.

Ensuite le Docteur, rien a dire sur Matt. Il est toujours magnifique, entraînant, en Docteur. Il a la bonne expression a bon moment. Sauf le coup de colère contre les Daleck dans le labo que je trouve un peu sous jouer.

Pour en revenir a ce que je disait hier soir, donc sur Amy et sur le professeur cyborg. Elle, est bien jouer, lui no comment je ne suis pas vraiment convaincu. Mais une chose et sure. Ils on tous les 2 avoirs avec les Daleck. Comme tous le monde le dit il y a quelques choses d'étrange derrière Amy et le fait que la faille les suivent c'est vraiment trop trop bizarre.

Je vais faire mon Dan Brown en disant sa, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un signe récurent sur la photo promo de cette épisode.

Ce signe c'est le symbole de la coupe, le V, symbole (du pouvoir) de la Femme. Par association pensez a Amy. On aperçois le V, au moins 3 fois sur cette promo peut être plus.

  • Le premier bien évident, le V de la victoire entre les mains du Docteur. (N'oublier pas qu'il cache quelques chose a Amy, mais quoi ?)
  • Le second avec le X sur le dossier que tiens le professeur made in Daleck. Qui en cachant la partie inférieur (avec le bras du prof) forme visuellement un V.
  • Et le troisième est moins visible, mais encore plus expressif, car il peut donner un indice sur la fin de la saison. Regardez les rayons de lumières qui sortent des plafonniers et qui se rejoignent a la base du costume de Churchill. En plus de former la coupe, le V, avec la partie ombrager ses plafonniers mettent en lumières, en valeurs les Daleck et Amy.
Bien évidement se n'est qu'une théorie qui attend confirmation, mais après tout elle tien la route.

Ajouter a cela, Amy n'as vue le professeur qui a "créer" les Ironside que quelques secondes quand un de ses braves petits a exterminer les avions. Et quand elle se retrouve dans son labo en compagnie du Docteur elle dit au professeur : "Pas mal pour un garçon de Paisley"
Qui lui répond : "Il me semblais bien que vous aviez un air familier ma chère".

Mais c'est rendu très étrange par ce que l'on sait d'elle, soit peut de chose, ce que l'on suppose et que l'on voie (j'aime bien la théorie de la ville hors de toute époque !). Il y a quelque chose de curieux, d'étrange avec Amy, comme si elle n'était pas la par hasard a la manière de Donna. Et Amy trouve trop souvent la réponse avant le Docteur.

Et a l'heure actuelle je ne voie que 3 "fin" possible pour le 5.13 :
  • Si effectivement Amy a était placer sur la route du Docteur a la manière de Donna, il ne serais pas logique de se risquer a dire qu'elle est là pour arranger les choses (N.D.L.R : Le Docteur Donna a trituré des boutons, renvoyer des planètes a leurs places et provoquer la fin des Dalecks grace a DoctorBis) car se serais redondant, et elle ne serais plus Amy mais une DonnaBis.
Donc soit a la fin on découvre qu'elle est le Big Bad de la saison, soit elle se régénère en Donna Noble, mais franchement comme dirais Yeles se serait capilotractée comme fin.

Une question se pose donc qui l'as envoyer sur la Route du Docteur. Les Dalecks ? Qui aurais oublier de mettre dans sa mémoires les planètes qu'ils on volé et qui on fini dans le ciel !
  • Elle trouve trop souvent la réponse avant le Docteur et sa en devient terriblement angoissant et la encore 2 solutions plus ou moins plausible (la seconde comme la régénération en Donna viennent de germer dans mon esprit torturé). La première c'est qu'Amy est le véritable Docteur de la saison. Mais la même pour moi en l'écrivant elle me semble capilotractée (I know copyright Yeles).
Et la seconde théorie voudrais que se soit une Seigneur du Temps également, mais qui ?

La encore se ne sont que des théories, mais je pense que Amy va être une des inconnue dans l'équation de l'épisode final, ainsi que les Dalecks mais pour sa Wait and See (Copyright ... je ne sais pas qui).

D'autre review de cet épisode de Doctor Who sur Beans on Toast,

2 commentaires:

  1. Super review Pipelette ! Bien vu pour les V ! C'est très louche Oo

    J'ai hate de savoir qui elle est vraiment cette Amy (même si elle m'énerve ;p )

    RépondreSupprimer
  2. tu n'est pas la seule ma pupuce !

    RépondreSupprimer