20100401

Mais ou est Jack ?

Il y a quelques jours, j'ai décider de re-regarder les premières saison de Doctor Who, pour me mettre en train pour la nouvelle saison, celle avec Matt Smith et Karen Gillian ou Gillan je ne sais plus comment on écrit son nom. M'enfin bref je ne suis pas la pour parler de la saison 5 que je n'ai pas encore vue, mais de se que j'ai déjà vue, de se que je sais déjà, et de se qui ne colle pas !

Et croyez moi, il y en des choses qui ne colles pas, quand on connais Torchwood, que l'on a vue les épisodes spéciaux de 2009 de Doctor Who, et que l'on reprend tous depuis le début.

Je sais très bien que vous allez me dire, que c'est classique et normal qu'une série n'est plus vraiment de rapport en sa première et sa dernière saison diffusé. Que cela est déjà arrivé a des "Grandes Séries" comme Buffy The Vampire Slayer et Smallville. Vous allez me dire aussi que généralement il ne savent pas dès le tout premier épisode de la série, ce qu'il va se passé dans l'épisode 11 de la saison 3.

Je l'admet et je comprend. Nous non plus quand on regarde une série pour la première fois on ne sais pas. Mais quand sa ne l'est pas, comme aujourd'hui ou je re-regarde depuis le début de Doctor Who, de toute l'histoire du Who-niverse post 2005 (je précise post 2005, car je n'ai pas encore regarder en entier les épisodes de la série Classic) en fait je voie des lignes temporelles qui ne tiennent pas la route.

Et la ligne temporelle qui ne tient pas la route dans tous le Who-niverse, est malheureusement, celle du Captain Jack Harkness. Je ne lui jète pas la faute, ni la pierre d'ailleurs (c'est des capotes que je lui jèterais bien volontiers !!! Proctect you're self & other).

Vous le savez tous le Captain Jack Harkness, de son vrai nom ... bah on ne le sait pas son vrai nom, on dirais donc Jack, ou Captain Jack, ou le bogoss a la veste militaires des années 40.

Je disait donc Jack est née au 51 siècle dans la province de Boeshame. Je vais passez sur les détails de sa vie, genre enlèvement de Gray et autre spoilerisation. Il devient agent du temps et fait momentanément équipe avec le Captain John ("Jolie Coeur") Hart avec qui il vie une tordante passion dans une boucle temporelle, mais la n'est pas la question ! Un jour il découvre qu'il lui manque 2 ans de mémoire, de sa vie et quitte l'agence. On le retrouve dans les années 40 en pleins bombardement allemand sur Londres ou il fait ami-ami avec Rose Tyler et le Docteur, mais il se fait tuer et revient a la vie grâce ou a cause de cette dernière. Mais il est bloqué sur le satellite 5 loin dans notre futur,. On ne sait pas trop comment, surement grâce au télé-porteur qu'il a à son poignet il se retrouve en plein 18ème siècle. Il est capturé par 2 agentes de Torchwood qui le tue de nombreuse fois, elles finissent par le recruter pour qu'il effectue de nombreuses mission pour Torchwood.
Et un jour, plus précisément le 1er Janvier 2000, le bogoss a la veste militaire des années 40, ou Jack, se retrouve chef de l'unité Torchwood 3, basée a Cardiff. Après cela il forme sa propre équipe. Avec tout d'abord Toshiko Sato, une très brillante informaticienne et ingénieure (mais sa vous le savez déjà) - recruté en 2003-2004. L'année suivante il recrute le Docteur Owen Harper qui lors de son premier jour est obligé de se faire remplacer par Tosh sur l'affaire du cochon de l'espace, autrement dit la mauvaise ruse des Sleethens.

Et c'est là que sa commence a coincé, Torchwood est apparemment en charge de l'affaire, mais n'intervient pas dans l'histoire de cet épisode de la saison 1 de Docteur Who, ou juste tout simplement avec la présence d'une Tosh apeuré par le cochon de l'espace.

6 Mois plus tard, encore une histoire de Sleethens dans se 11ème épisode de la saison 1 du Docteur. Mais la point de membre de Torchwood 3 dans l'épisode, ou alors simplement Jack version mortel inséré dans le double épisode précédent. Mais par contre le lieux rêver, le TARDIS est garé juste au dessus de la faille, devant la Towel Water sur la Roald Dahl Plass, juste au dessus du HUB de Torchwood 3.

Et c'est là que je dit : Mais ou est Jack ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire